Les endroits à ne pas manquer au Mexique…

Les endroits à ne pas manquer au Mexique…

… et qui ne sont pas Cancún

Si vous n’êtes pas Mexicain et que vous avez déjà visité le Mexique, le plus probable est que votre destination finale ait été Cancun. Et même si, probablement, cet endroit vous a paru cher touristique, vous avez certainement pu profiter pareillement.

Pourtant, si vous avez seulement visiter la Riviera Maya pendant votre voyage au Mexique, nous avons le regret de vous annoncer… que vous ne connaissez pas le Mexique !

Même si nous savons bien que les touristes étrangers aiment cette destination pour son renom et sa popularité, la plupart du temps, ils rentrent chez eux avec des sentiments mitigés. Après tout, puisque c’est un site touristique, les prix y sont excessifs, les gens en nombre et la nourriture … une déception.

C’est pour cela que, si vous êtes de ceux qui aiment parcourir le monde et visiter de nouveaux sites, si vous penser voyager au Mexique, ou simplement voudriez connaitre des adresses à visiter un jour, nous vous laissons ici 5 endroits de la République Mexicaine à ne pas rater et qui ne sont pas Cancun.

suitcase with straw hat in corridor
Photo by Max Vakhtbovych on Pexels.com

1. Chiapas

Si vous voulez experimenter la nature, vous étonner avec des cultures bien distinctes et connaitre la gentillesse de la population, l’Etat de Chiapas dans sa totalité est LE lieu par excellence : le joyau du Mexique.

Cette région est remplie de destinations magnifiques à visiter, comme le Canyon du Sumidero, la zone archéologique de Palenque, ou celle de Bonampak, la Selva Lacandona (jungle Lacandona) et plein d’autres sites qui vous émerveillerons tout autant. Tant bien même que vous pourriez passez 2 semaines entières à découvrir des lieux et choses extraordinaires dans cette région, là où le climat, la gastronomie et la population sont les meilleurs qui existent au Mexique.

brown concrete building under blue sky
Photo by Mike van Schoonderwalt on Pexels.com

2. Oaxaca

 Et en parlant de gastronomie, si vous aimez les bons petits plats, l’Etat de Oaxaca est rempli de plats et de saveurs incroyables que vous devriez certainement goûter lors de votre voyage au Mexique. Si vous voulez comprendre pourquoi la nourriture mexicaine est classée au patrimoine culturel imatériel de l’humanité, l’Etat de Oaxaca est définitivement la région idéale pour le faire.

Il n’y a pas non plus que la gastronomie à découvrir à Oaxaca, dans cet Etat, vous pouvez découvrir et apprécier énormément de sites culturels et encore plus si vous avez la chance d’assister au festival international de la Guelaguetza qui y est célébré chaque année, le lundi précédent le 16 juillet. Et si en plus on rajoute à tout ça le Mezcal… Quelle beauté !

two clear shot glasses filled with alcohol
Photo by Isabella Mendes on Pexels.com

3. Puebla

Peut-être est-ce parce que, en écrivant cet article, notre estomac s’est senti un peu vide, ou peut-être est-ce parce qu’à force d’imaginer la nourriture mexicaine, nous avons créé la nécessité de la savourer, mais, nous allons maintenant vous parler d’un autre site gastronomique que nous considérons immanquable pour vous de visiter si vous avez l’opportunité de le faire, cet endroit étant l’Etat de Puebla. Au même titre que Oaxaca, Puebla est aussi l’Etat le plus important quand il est question de gastronomie mexicaine (selon le point de vue de l’auteur mexicain de cet article).

De plus, vous pourrez aussi y découvrir la pyramide la plus grande du monde. Si si, plus grande que les pyramides de Gizeh. Vous pourrez également profiter des paysages magnifiques que le volcan le plus actif du Mexique octroi à certains villages.

snow city landscape water
Photo by Lan Yao on Pexels.com

4. Sierra Gorda de Querétaro

L’Etat de Queretaro est un endroit splendide et permet de jolie visites, comme à Tequisquiapan ou la Peña de Bernal, mais si vous voulez voir la véritable beauté de cet Etat, il vous faudra vous aventurer dans la Biosphère de la Sierra Gorda, qui est une zone naturelle protégée, laquelle est parsemée de paysages époustouflants qui valent la peine d’être vus. De plus, si vous êtes de ceux qui sont fans du camping, nous sommes certains que dans l’Etat de Queretaro, vous trouverez votre bonheur.

Sierra gorda

5. San Luis Potosí

En parlant de nature et de peu de tourisme, San Luis Potosi est l’un des Etats les plus sous-estimés (également par les mexicains eux-mêmes), et néanmoins, c’est un Etat privilégié avec des sites halucinants dans la région de la Huasteca Potosina comme par exemple El Sotano de las Golondrinas ( gouffre des hirondelles) : une abîme naturelle où il est possible de profiter d’un spectacle naturel où les oiseaux sont les principaux acteurs et couvrent le ciel de leurs danses à l’aube et au crépuscule chaque jour. Il y a également le jardin surréaliste d’Edward James, la superbe cascade Tamul, faire du kayak et tourisme vert en général… cet Etat est définitivement un site qu’il vous faut visiter à votre prochain voyage au Mexique.

Sótano de las golondrinas

Maintenant que vous êtes au courant, vous pouvez choisir de continuer à visiter les mêmes endroits lors de votre prochain voyage au Mexique, ou découvrir la véritable beauté de ce pays autrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *